Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 10:17
Jeudi soir, j’étais en panne de lecture et ce bien que je n’ai pas encore lu intégralement ce qu’il y a sur les étagères de ma bibliothèque. C’est vrai en matière de livres, je suis une acheteuse compulsive. Je les achete en général par deux ou trois (euh oui bon ok des fois plus) .Donc pour en revenir à mon histoire, je suis passée dans un de ces grands magasins du livre, vous voyez de qui je veux parler. Petit tour comme à mon habitude, je traine dans les rayons, regarde, feuillette, lis les quatriemes de couvertures… Et puis je tombe sur ce livre : « La double vie de Penelope B » par Anne-Solange Tardy. Ma curiosité s’est éveillée à la lecture de la quatrième de couverture quand je jette un œil à la bio de l’auteur. Je ne la connais pas, jamais (ou presque) entendu parlé d’elle. Et pourtant c’est l’auteur du fameux blog « Cachmire et soie » ! Comment ça, vous ne connaissez pas ? Bah moi non plus, jusqu’à cette semaine. Bon toujours est-il que je repars sans ce livre. Mais ma curiosité a été piquée au vif. Petite recherche sur le net. Je trouve le blog du livre (C’est ICI) Bon ok je n’ai pas ce qui m’intéresse. Je passe donc sur le blog de l’auteur. Ok sympa. Certains articles sont rigolos.Je pense que j’y reviendrai de temps en temps. Mais là, c'est le livre qui m'interesse... il me le faut!!!! Du coup hier soir, je sors du boulot et cours l’acheter. Aussitôt en mains, aussitôt commencé. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue. C’est drôle, sympa et bien écrit. Si vous voulez passez un bon moment je vous le recommande…
 
penelopeOK-.jpg

L’histoire (la quatrieme de couv’ et un peu plus)
 : Fraîchement installée dans la capitale, Pénélope, jeune célibataire, crée un blog pour y raconter les épisodes les plus déroutants de la vie d’une petite Bretonne à Paris. Grâce à son cousin Axel, elle pénètre les milieux branchés et raconte ses folles aventures sur son blog : l’audience explose ! On lui demande conseil sur les lieux les plus sympas, sur la crème à utiliser si on a la peau « atopique » (ato... quoi ?), ce qui sera tendance, etc. Et elle rencontre Victor, 1,80 m de séduction… Alors, lorsque son cousin repart aux États-Unis et qu’elle n’a plus accès aux soirées branchées, elle n’arrive pas à s’avouer qu’elle s’est laissé griser par une illusion. Pas grave ! Elle va inventer ! Elle continue donc ses récits de soirées endiablées et de journées shopping délirantes… Mais quelqu’un a découvert la supercherie et lui envoie des mails anonymes… Parallèlement, un producteur qui recherche des jeunes talents la contacte… Comment se sortir de cette situation ? Entre virées shopping et coups de foudre, suivez la vie trépidante de Pénélope Beauchene à Paris !
 
 
Voila j’ai eu le coup de cœur, j’espère qu’il vous plaira (non, non, je ne suis pas payée pour faire la promo du livre !)

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans lecture
commenter cet article

commentaires

blandine 18/08/2007 19:39

ohhhhh il me fait bien envie celui-ci ! mais moi aussi je suis une acheteuse compulsive de livres et j'en ai plein à lire déjà lol

angua 18/08/2007 18:22

Bonjour,

Je viens de découvrir ton blog que je trouve bien sympa, suite au post lancé sur Auféminin! Un petit message donc pour te dire que je repasserai et te mets dans mes favoris.

A bientôt,

Angua

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche