Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 06:47

Ce week-end promet d'etre chargé. Outre La parisienne dont je vous parlais il y a quelques jours, samedi et dimanche se deroulent egalement les  journées européennes du patrimoine. Plus de 15 000 sites ouvriront exceptionnellement leurs portes aux publics On pourra comme tous les ans visiter le Palais de l’Élysée, le Sénat, des ministères, des ambassades, mais aussi des préfectures, des mairies, des jardins, des theatres… ;  de nombreuses animations sont egalement prévues dans les edifices ouverts normalement au public : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème...!  Bref il y en aura pour tous les gouts !

Evidemment, pour accéder aux chefs d'oeuvre du patrimoine national comme Matignon (je ne sais pas pourquoi mais c'est un edifice que j'aimerai visiter), il vous faudra vous armer de beaucoup de patience... 
Pour l’édition 2007, ce sont « Les métiers du patrimoine, des hommes et des femmes au service des biens culturels » qui seront mis à l’honneur, une manière de rendre hommage à tous ceux qui participent à la préservation, la sauvegarde et à la mise en lumière du patrimoine.

Vous trouverez tous le programme de ces journees sur le site

http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/

A noter que generalement Le parisien publie un supplement special consacré aux Journées du patrimoine

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans On sort
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche