Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 20:34

radiohead.JPGDevinez quoi, je viens d'ecouter le dernier album de Radiohead! Vous me repondrez oui et alors ? Il suffit d'aller à la FNAC, d'acheter le CD puis de le lire sur sa chaine ou son balladeur. Y a pas de quoi en fouetter un chat. Et bien detromper vous! Cet album, je l'ai eu en telechargement le plus legalement du monde. Oui, oui, vous avez bien lu.

Moi non plus je n'y ai pas cru sur le coup. Je suis quand même allée faire un petit tour sur le site de l'album pour voir. Et après quelques clics, j'avais les fichiers sur mon ordinateur. 

Depuis le 10 octobre, le groupe propose en effet au téléchargement son septième opus et c'est à l'internaute de décider combien il est pret à donner pour cet album. Oui vous décidez de la retribution des artistes. Je vous le rappelle Radiohead n'est plus sous contrat avec une maison de disque depuis 2006. ce qui veut dire que l'argent va directement dans leur poche.

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cette initiative extraordinaire !!! C'est une breche dans le monopole des maisons de disque!!! Ils ouvrent là une voie pour combattre le téléchargement pirate!!! Vous l'aurez compris même si je suis pas une inconditionnelle de Radiohead, j'adore le concept. J'espere que d'autres suvront leur exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche