Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 16:40

disclaimer 

Depuis quelques semaines, je vois sur les blogs des billets sur les rapports que les bloggeurs entretiennent avec les annonceurs. C’est dans ce contexte que vient d’être lancé la nouvelle plateforme de mise en relation annonceurs/bloggeurs : ebuzzing.

Le principe est sensiblement le même que pour Buzzparadise que beaucoup connaissent déjà. On inscrit son (ou ses) blog. Ceci fait on a alors accès à un liste de campagnes en cours auxquelles on peut choisir ou non de participer. La campagne choisie, on rédige son billet puis on le soumet à l'approbation de ebuzzing. C’est la partie appelée "ebuzzing network". Chaque billet est rémunérés 5 euros minimum. L’autre possibilité offerte permet aux annonceurs de démarcher directement les blogueurs pour leur proposer la rédaction d’un billet sponsorisé. C’est "ebuzzing direct". Démarche intéressante puisque le bloggeur fixe son tarif avec toutefois la possibilité de le revoir à la baisse si nécessaire. ebuzzing se charge en effet de faire une estimation de la "valeur" de votre billet.
Je me suis inscrite car j’ai apprécie le fait que ebuzzing ai mis en place une charte éthique. Les blogueurs participants doivent mettre en tout  début de billet une icône "billet sponsorisé" (oui, c’est la petite icône visible en haut à gauche de ce billet, la première campagne auquel je participe concerne ebuzzing).
Comme vous l'avez compris déjà, j'ai décidé de tester ebuzzing , je verrai bien ce que cela donne. Affaire à suivre donc….

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Vie du blog
commenter cet article

commentaires

Charismatchii 19/10/2007 19:52

Bonjour ! :) Je viens pour le récapitulatif du swap d'Ally Littérature et Déco : as-tu reçu ton colis ? et de la part de qui (si tu l'as reçu, bien sûr).

Merci de me tenir au courant sur le blog du swap : http://swapdally.canalblog.com/

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche