Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 07:50

Fotolia-928085-S.jpgDeedee a refilé ce questionnaire à qui veut, alors moi ni une ni deux je m'en suis emparée. Pas sur que cela va vous interesser, cher lecteur, et dechainer des centaines de commentaires mais tant pis moi ca m'amuse!!!!


Mon premier contact avec un PC


J'avais 12 ans.C'était un Apple II C. Je m'en souivens comme si c'etait hier avec son ecran monochromme où le texte s'affichait en vert, ses disquettes molles 6 pouces et demi. On sauvergadait sur ces disquettes car alors il n'y avait pas de disque dur aux capacités gigantesques comme aujourd'hui! Après ça, on a eu plusieurs ordinateurs, tous des PCs pour le coup.


Premier jeu vidéo 
Alors là impossible de me souvenir d'un quelqconque titre. C'était sur l'Apple. On en a eu plusieurs dont un où il fallait collecter des cadeaux. Ah oui on a eu un casse-brique aussi (celui je l'adorais). Ensuite, ma soeur et moi, on a eu une Game Boy avec Tetris et Mario land bien sûr puis une playstation!

Aujourd'hui, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer... Mais j'aimerais quant même bien avoir une Wii et une PSP pour les longs voyages en train!



Premier contact avec INTERNET et premier mail !


Premier contact avec Internet, en 1997, j'en suis sure. J'etais en Maitrise de en sciences de l'information et on apprenait à faire des recherche sur la toile, les newsgroups, etc.... A la maison, nous étions équipé avec un super modem 56K. On testait les offres gratuites des fournisseurs d'acces. Autant dire qu'on en a changé souvent à cette epoque!!! Et ma mère ralait parce que la ligne de téléphone était sans cesse occupée. Mon premier mail ? Aucune idée... J'avais un compte sur Nomade. Le premier mail a du etre à une copine à la fac pour s'amuser...



Premier site/blog :


Mon premier site, je l'ai créer en 1998 ou 1999. On a décide d'apprendre le HTML avec une copine et on a créer nos sites persos! Le mien etait un annuaire de la presse en ligne. J'y recensais tous les journeaux présents sur le web. Je ne sais meme pas ce que c'est devenu tout ça! Pour le blog, je m'y suis mise plus récemment; Cette année pour être exacte. D'abord sur canalblog puis Ici.



Premier dégainage "en ligne" de carte bleue....


Aucune idée. Ca certainement tres tard. Ca ne m'emballait pas trop, on parlait trop des faille, du piratage, etc... Mais bon j'ai fini par sauter le pas!


Et maintenant qui veux  ce questionnaire, le prends! Je ne tague personne, libre à chacun d'y répondre ici dans les commantaires ou sur son blog. A vous de jouer :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires