7 janvier 2008
1
07
/01
/janvier
/2008
07:51
Comme vous le savez toutes et tous, les soldes commencent dans 2 jours, mercredi 9 janvier pour être exacte. Et comme l’année dernière, c’est partout pareil. Inutile donc si vous habiter Paris de réserver un billet de train pour Marseille, votre cousine ne profitera pas des bonnes affaires avant vous. On aura tous droit aux rabais et ristournes en tout genre en même temps, comme ça pas de jaloux !!!!
Ceci dit, les soldes, c’est chaque année la même chose. Il faut s’armer de courage. Voici quelques astuces pour aborder sereinement cette période de l’année tant attendue (et oui ca n’arrive que deux fois l’an quand même !!!) :
- Faire un repérage et essayer avant les articles tant convoités. Ça vous évitera la queue infinie aux cabines d’essayage. Attention dans de nombreuses boutiques les articles soldés ne sont ni repris, ni échangés !
- Faire mettre de côté la veille les articles que l’on a repéré, voir même essayer de négocier d’ores et déjà un petit rabais. Ça ne marche pas à tous les coups, mais ça vaut quand même la peine d’être tenté (surtout dans les petites boutiques où la vendeuse vous connaît)
- Profiter des nocturnes (pas la peine donc de faire la queue devant les boutiques à 8heures) : le jeudi soir, les grands magasins ferment leur portes à 22h- et en cette période de soldes, ils fermeront aussi plus tard mercredi. C’est super agréable de parcourir les rayons en nocturnes car il n’y a plus grand monde !!! Là c’est vraiment le bonheur !!!!
- Privilégier les basics. Inutile d’acheter cette robe hyper fashion sous pretexte que le prix est remisée de 70% pour cent. L’an prochain, elle sera totalement has been et finira au fond du placard sans avoir jamais été portée. Quoi ? la mode est un éternel recommencement. Certes ! Mais dans 10 ans, c’est votre fille qui la portera !!! Alors on oublie !!! On privilégiera donc les basic, les belles pièces qui ne se démoderont pas de sitôt et on oubliera le reste. Les tee-shirts d'American Vintage sont un bel exemple de basics indémodables sur lequels on pourra se ruer en toute quiétude.
- Acheter à la bonne taille. Si le pantalon que l’on désire n’est plus disponible qu’en 38, alors que l’on fait du 40. Tant pis, on passe à autre chose. Inutile de le prendre en pesant que l’on va bien perdre deux ou trois kilos d’ici l’hiver prochain. Ca ne marche pas comme ça. On s’offrira plutot une jolie pièce quand on les aura effectivement perdu ! Pas avant !!!
- Vérifier que l'article de vos rêves n'est pas abimé, déchiré ou décoloré par endroit. Même avec une grosse remise, la robe ou le manteau tant convoités doivent être nickel. Ce n’est pas une affaire s’il faut le faire arranger par une couturière ensuite pour cacher le vilain trou au col par exemple.
- Enfin ne pas négliger les magasins en ligne. Quoi de mieux que de shopper tranquillement chez soi ? Mes préférés : La Redoute bien sur, Les 3 Suisses, Mon Show Room évidemment et Urban Outfifters.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Alors à vos marques, prêt,…