Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 07:38

Comme je vous l'ai dit, je rentre tout juste d'un petit week-end à Lisbonne. J'adore cette ville. j'y avais déjà sejourné 2 fois en 1999 puis en 2003 et j'avais envie d'y retourner. Cette fois, j'ai fait peu de visites. Mais si vous y aller pour la premiere fois, il faut absolument aller à Belem, visiter le musée des Azulejos (ces fameuses faiences qui tapissent les murs un peu partout), faire un tour au chateau Sao Jorge (et tout un tas d'autres endroits, les sites touristiques, ce n'est pas ce qui manque à Lisbonne). Pour ma part, je me suis contentée d'un petit tour à Belem et d'une visite à sa fameuse tour qui offre une vue imprenable. 
Lisbonne-jan08-032.jpg
Puis j'ai fait un peu de shopping dans les petites boutiques du Bairo Alto ainsi que dans le quartier de Baixa (centre historique) avec ces petites rues parallèles qui descendent vers la place du Commerce. Lisbonne est une ville formidable pour le shopping. On y trouve des marques de luxe mais aussi et surout tout un tas de petits magasins specialisés comme Calzedonia, chaine specialisée dans les bas et collants. En plus, pour beaucoup de chose, c'est moins cher qu'à Paris.
Enfin, chose non moins essentielle, on y mange tres bien. Comme lors de mes precédents séjours, j'ai prefére manger dans des petits restos fréquentés exclusivement par des portugais. J'ai pu y degusté des petits plats extraordinaires comme ce riz aux crevettes le premier soir. Un vrai régal. Et puis, des plats à base de viande de porc à tomber. Les portugais cuisinent la viande de porc comme nulle part ailleurs. Côté dessert, j'ai degusté les fameux Pasteis de Belem. 
Lisbonne-jan08-012-copie-2.jpg
Bref si vous voulez vous offrir un petit week-end en solo, en amoureux ou même en famille, je vous recommande Lisbonne.

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Voyage - voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche