Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 07:48

Le jean est sans doute le vêtement le plus porté au monde. On a toute au moins un jeans dans notre penderie. Mais voilà on le porte si souvent qu’il s’use. C’est le cas du mien ! Même si je l’adore, il faut que je me fasse une raison et que j’en rachète un ! Alors boot cut ou droit, slim ou flare, taille haute ou basse, stone ou brut ? Voici quelques éléments pour répondre à ces délicates questions. Pour commencer, les jean se distinguent par leur coupe. On trouve ainsi : 

 
-          Le jean droit : c'est la coupe traditionnelle, sans resserrement ni évasement particuliers à partir du genou. Le bas de pantalon mesure de 18 à 22 cm en moyenne.
-          Le Bootcut :La coupe est resserrée au niveau du genou, puis s'évase légèrement jusqu'à la cheville. Bas de pantalon entre 22 et 25 cm. A l'origine il etait fait pour être porté avec des bottes western.
-          Le Flare : Coupe plus étroite aux genoux, et très évasée ('flared' en anglais) du genou à la cheville. Bas de pantalon mesurant de 25 à 28 cm et même plus (jeans pattes d'eph)
-          Le Slim : Est resserrée aux cuisses et aux hanches, « près du corps » mais moins que le « skinny ».
-          Le Skinny moule les fessiers, cuisses, genoux, mollets, chevilles, rien n'y réchappe ! «Skinny» signifie en anglais maigre !
 
Ceci dit tous les jeans ne vont pas à tout le monde. Si vous êtes grande et mince (un peu comme Kate Moss ou Charlotte Gainsbourg), un slim vous ira parfaitement. Par contre, si vous avez un peu de ventre, le jean taille basse vous offrira plus de confort et agrémenter d’une ceinture, dissimulera les petits bourrelets disgracieux. 
Si vous ne le savez pas encore,  trouver LE jean donc peut s'averer être une veritable quete digne du Graal. Oui, oui, rien de moins!!! Pour ma part, je crois que je vais commencer par essayer quelques jeans droits chez Levi's et Wrangler ...

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Shopping
commenter cet article

commentaires

~ audreys ~ 11/03/2008 09:15

Moi je préfère les bootcut, taille basse mais pas trop (je ne veux pas que l'on voit mes "dessous").

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche