Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 06:56

J'ai terminé PS, I love you de Cecilia Ahren. L'histoire est celle d'une jeune veuve de trente ans, Holly Kennedy. Mariée à Gerry, Holly pensait que son bonheur durerait toujours. Mais Gerry, atteint d'une tumeur au cerveau, décède brutalement, la laissat seule et désemparée. Il a cependant réservè une surprise à sa femme par delà la mort : dix lettres qui forment une liste de choses à faire pour reapprendre à vivre. Au fil des mois, Holly va ainsi devoir chanter au karaoké, trouver un travail ou encore acheter une lampe de chevet.
L'idée directrice de ce roman est bonne et cela donne un roman sympathique, jamais larmoyant, facile à lire. L'héroine est attachante. Cependant on regrettera que les personnages secondaires soient peu fouillés. Les intrigues annexes sont ainsi peu développées. On reste un peu sur sa faim. Enfin, à certains moments, on déplore aussi quelques longueurs. En bref, je dirait que ce n'est pas le roman du siècle.
A lire si vous avez du temps devans vous, en attendant un avion ou un train par exemple.

 La quatrième de couverture : Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. À trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une « liste » de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Prochaine lecture : Seras-tu là ? de Guillaume Musso

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
tiens c'est une idée de lecture ça! Ils en ont fait un film récemment non? bon quand les exams seront passés!
Répondre
L

Bon courage pour tes exams!