Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 07:56

Moi oui!!! A force de voir les pubs à la télé, j'ai craqu". J'ai remisé ma bonne vieille game boy et me suis offerte une Nintendo DS noire. Pas rose, pas blanche, pas grise, non, noire!! Et avec ça, j'ai pris le programme d'entrainement cérébral du Dr KAwashima. Vous savez le jeu qui vous propose d'évaluer l'age de votre cerveau et de l'entrainer afin de le garder en forme :-)
Donc avant toute chose, on commence par créer son fichier de données et on evalue l'age de son cerveau. Pour cela un petit jeu rigolo (non, pardon, un petit test!) est proposé : dire à haute voix de quelle couleur sont ecrits le nom des 4 couleurs rouge, bleu, noir, jaune. Je vous explique : vous voyez à l'écran le mot "Rouge" écrit en noir, vous devez répondre "noir". Je vous laisse imaginer les premiers essais :-)
  A l'issu du test, le verdict tombe : 80 ans!!! Bon y a du boulot :-) Mais on va maintenant pouvoir commencer l'entraineemnt quotidien. Différents petits tests sont proposés : calcul mental, lecture rapide, jeu mnémonique, relier des caractères en alternant une lettre et un chiffre.
Bilan après une semaine d'entrainement (intensif, hein!!!) : l'age de mon cerveau est descendu (il a rajeuni, incroyable!!!). De 80 ans, je suis passée à 47 ans!!! YESSSSS!!!!!! Mais pour etre totalement honnete, c'est un peu normal car les jeux sont toujours les mêmes. Ah ça, mes tables de multiplication, je les connais, pas de doute là dessus!!! Tout ce que j'ai réussi à débloquer, c'est la possibilité de personnalisé le tampon qui sert à cocher le calendrier des entrainements. Extra!!!
Conclusion : Ce jeu a une durée de vie assez limité. On s'en lasse assez vite. Bon y'a toujours les grilles de Sudoku pour passer le temps dans le train...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

S.G.Woman 27/05/2008 18:15

J'y ai déjà joué et ça m'a vite saoulé!lol

syboule 27/05/2008 16:10

ça ne m'étonne pas qu'on s'en lasse très vite !! moi je trouvais que ça sentait l'arnaque !!!

lilli 28/05/2008 21:12


il faut aimer les sessions de jeu tres courtes... et la repetition!


Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche