Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 06:41

J'ai passé mes dernieres vacances en mai à Prague en République Tchèque. C'était la première fois que j'y allais et j'avais donc envie de m'impregner au maximum de cette ville, véritable musée à ciel ouvert. je voulais en voir le plus possible quitte à braver la pluie omniprésente toute la semaine. Je crois d'ailleurs avoir fait un tour assez complet.


Au programme, il y a eu une visite du chateau de Prague et de la fameuse cathédrale Saint Guy. On est aussi allé voir le Jossefo, le quartier juif et ses synagogues. On a bien sur traversé la pont Charles pour admirer ses statues avant d'aller voir "la maison qui danse". On a aussi fait un arret devant l'horloge atomique (comme tant d'autres touristes :-)). Et puis, on a marché dans les rues du centre historique tout simplement admirant les façades des maisons.


Prague est une ville fabuleuse aussi pour la nourriture. Si vous vous y rendez un de ces jours, vous devez absolument gouter aux plats de porcs fumés et à la saucisse de Prague. Servis avec des tranches de pain et des pommes de terre, ce sont de vrai réga!!!
Voici d'ailleurs deux petites adresses où j'ai déjeuné et que j'ai beaucoup apprécié :

Blatnice
Michalska 6-8/511 Praha 1

Restaurace Roy
Jungmannovo nam. 3
110 00 Praha 1

Enfin, le shopping n'a pas été oublié. J'ai fait un petit tour au centre commercial Palladium à la station de métro Namesty Republik où on trouves des enseignes telles que Topshop (j'y ai malheureusement rien trouvé!!), Zara ou encore notre fameux H&M. Dans la vieille ville, je me suis aussi arretée devant de nombreuses vitrines de bijoutiers pour admirer les grenats montés en bracelet, collier ou boucles d'oreille. Pour tout dire, c'est pas le choix qui manque. J'aurai bien pris un joli bracelet mais son prix m'en a dissuadé!


Voilà si vous en avez l'occasion, allez faire un tour à Prague. Ca vaut vraiment le coup!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Voyage - voyage
commenter cet article

commentaires

S.G.Woman 04/06/2008 13:03

J'aimerais y aller un week-end, mais bon pour le moment je pars déjà en Irlande!

lilli 05/06/2008 08:06


oui, si tu as l'occasion, n'hesites pas!!! c'est une ville super!


Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche