Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 07:48

Aujourd'hui c'est la fete de la musique. Oui, c'est le le 21 juin depuis 1982 date de la première fete de la musique (oui ça ne nous rajeunie pas!!!). A l'origine, cette fete devait permettre à tous les musicens de s'exprimer librement pendant une demi-heure. Aujourd'hui, on a bien depassé le stade de la demi-heure et si la fete de la musique est toujours l'occasion pour de jeunes musiciens de jouer dans les rues, c'est aussi l'occasion d'ecouter des chanteurs connus!!!
Cette année, la fete de la musique met à l'honneur la musique de film. En effet, la musique a toujours été associée au cinéma mais c'est seulement en 1908 que fut composé pour la première fois une musique pour un film. Ce soir donc, vous pourrez vous rendre au Palais Royal pour un concert exceptionnel où on rendra hommage notamment à Nino Rota, compositeur fetiche de Fellini. Pour ceux qui preferre un tout autre style de musique, je vous laisse consulter le programme. Comme d'habitude, y'en a pour tout les gouts:-)
Pour ma part, je ne pense pas me rendre sur Paris pour cette 27ème fête de la musique même si le programme est plus qu'alléchant. Affronter la foule, risquer de mourir étoufée, c'est pas ma tasse de thé!!! Je préferre de loin m'installer à la terasse d'un café pres de chez moi et ecouter un groupe pas connu certes mais non moins talentueux.
Et vous, qu'est-ce que vous avez prévu ?



Découvrez Bliss!

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans On sort
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche