Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 12:42

Je suis allée voir l’exposition « Les années Grâce Kelly, Princesse de Monaco » à l’hôtel de ville de Paris. Je ne pouvais pas ne pas aller voir l’hommage rendu à cette figure emblématique du XX siècle qu’était Grace Kelly. Grace Kelly, par sa beauté, son charme, sa destinée hors du commun, m’a toujours fait rêvé. Mon dieu, que cette femme était belle !! Je suis donc allée voir l’exposition qui lui rend hommage à Paris et je n’ai pas été déçue, loin de là !
Au programme de cette exposition, des photos signés par les plus grands photographes de l’époque, une partie de la correspondances qu’elle a entretenu avec son grand ami Hitchcock, des extraits de films, des affiches, des objets intimes comme ses robes (dont sa robe de mariée), des bijoux dont la broche sur la photo ci-dessous ou encore le fameux sac Kelly d’Hermès, des dessins d’enfants.


On entre vraiment dans la vie de la princesse grâce à des films retraçant son enfance à Philadelphie aux Etats-Unis, son départ pour Monaco, le mariage avec le Prince Rainier, les vacances en famille qu’elle filmait elle-même.

Informations Pratiques :
"Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco"
Hôtel de Ville de Paris, Salle Saint-Jean, 5 rue Lobau
Du 10 juin au 16 août 2008
Entrée libre et gratuite tous les jours sauf dimanches et fêtes: 10h-19h (fermeture des portes à 18h15)

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans On sort
commenter cet article

commentaires

Lady 06/07/2008 10:04

J'ai vu cette expo l'année dernière au Palais Grimaldi à Monaco, une pure merveille, une promenade dans un conte de fées des temps modernes!

lilli 06/07/2008 22:41


c'est exactement ça!!!


Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche