Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 13:29

Sorti dans les salles en octobre 2007 dans les salles, Le Royaume, le film de Peter Berg sort enfin en DVD. L’histoire se passe à Ryad en Arabie Saoudite. Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury (Jamie Foxx) et les membres de sa section d'intervention : le spécialiste en explosifs Grant Sykes (Chris Cooper), le médecin légiste Janet Mayes (Jennifer Garner) et l’agent de renseignement Adam Leavitt (Jason Bateman) négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes... 

Le film commence par des images réalistes (caméra à l'épaule) et surprenantes d'attentas terroristes. C'est terrifiant, c'est choquant, c'est la réalité puisque Peter Berg s’est inspire de l' attentat de Khobar, un des attentats antiaméricains les plus sanglants. Mais il ne carricature pas les gentils américains, les méchants saoudiens. Non il s’interroge bien au contraire sur  la place des Etats-Unis aux Moyen Orient, sur leur rôle de gendarme planétaire. Cette réflexion se mêlant à de très bonnes scènes d’actions, voilà à mon sens un film à ne pas rater !!!

Article sponsorisé

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Post de pub
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche