Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 09:21

Je viens de terminer Les tribulations de Tiffany Trott de Isabel Wolf.Vous allez vous dire de je suis une accro à la chick lit' comme on dit vulgairement! Vous savez ce courant littéraire tout droit venu des Etats-Unis et dont les romans, écrits pour des jeunes femmes, racontent justement l'histoire d'une jeune citadine au prise avec les affres de la vie quotidienne. Le tout bien sûr saupoudré d'humour et de dérision. Et bien non, je ne suis pas accro à ce genre de littérature!
Mais pour en revenir aux Tribulations de Tiffany Trott, je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surprise. L'histoire est celle de Tiffany Trott, 37 ans, célibataire, qui va nous emmèner dans sa quête du prince charmant. Pour y parvenir, elle va tester toutes les methodes possibles et imaginables : petites annonces, club de rencontre, soirée d'anciens élèves, agences matrimoniales, etc... C'est l'occasion pour l'auteur de nous dépeindre toute une serie de personnages plus farfelus les uns que les autres. Ecrit sous forme de journal, il est aussi drole de lire les repliques que Tiffany aurait voulu dire mais ne gardera finalement pour elle. J'adore toutes ces petites piques qui se conclut par un "Bien evidemment je n'ai pas du tout dit ça". Ca ajoute au charme de ce livre. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce livre, c'est que du bonheur mais il est agréable à lire et peut-etre moins convenu que tous ceux que j'ai pu lire dans cette veine!

La quatrième de couv'  Nom : Trott, prénom : Tiffany, âge : trente-sept ans, situation : célibataire, caractère : gaie, active, pétillante ; allure : séduisante, objectif : cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue ; motivation : totale. Quel est celui qui pourra faire son bonheur ?

Prochaine lecture : Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans lecture
commenter cet article

commentaires

Elo 19/08/2008 13:03

Salut ! Je viens de lire sur le forum de Caroline Daily que l'expédition de ton sac Marc Labat serait retardée... Eh bien moi aussi j'ai reçu ce mail hier! Déjà 3 à l'avoir reçu, d'aprés le forum! J'espére qu'il nest pas en ruputure de stock! ...

Bisous

lilli 20/08/2008 07:56


j'espere aussi!!! on va bien voir...


Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche