Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 09:40

Voici venu le temps des brèves du week-end. Cette semaine, l'actualité culturelle est encore bien chargée :


Le 104 (ou Centquatre) a été inauguré hier. Cet espace de 38000m2 aménagé dans les anciennes pompes-funebres municipales, a pour vocation de rendre l'art contemporain plus accessible. Pour cela, outre la collection permanente du lieu, les visiteurs pourront voir les ateliers des artistes qui y résident. Alors c'est où ? Le 104, 104 rue d'Aubervilliers ou 5 rue Curial 75019 PARIS - M° Stalingrad ou Riquet. Plus d'infos sur le site web.


Dans un registre très différent, ce week-end, c'est aussi Lire en fête. De nombreuses manisfestations et lectures publiques ont lieu tous le week-end dans les bibliothèques, les hopitaux ou encore les cafés et lcinémas. A cette occasion d'ailleurs, la BNF ouvre aujourd'hui en avant premiere et gratuitement l'exposition "Babar, Harry Potter et compagnie".


Après tout ça, si vous avez envie de faire un peu de shopping, c'est le moment : c'est le 3J aux Galeries Lafayette et les 8 jours Or au Printemps. D'ailleurs le Printemps est ouvert aujourd'hui dimanche jusqu'à 20h.


Enfin  j'ai repéré quelques ventes privées la semaine prochaine: ça commence avec une vente Bel Air et La fiancée du Mékong sur BazarChic lundi matin. Puis ça continue avec une vente  de maroquinerie Sequoia sur vente privée mardin matin.

Bon dimanche à tous!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche