Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 16:54

Ca fait un petit moment que je veux m’acheter un reflex numérique. Je pourrai alors me lancer plus avant et par exemple apprendre à faire mes réglages moi-même, chose que je ne peux pas faire avec mon petit compact actuel. J’ai déjà plus ou moins étudié la question et ai même failli acheter il y a quelques mois un Canon EOS 400D. Mais je n’avais pas alors le budget nécessaire. Et aujourd’hui ce modèle est un peu dépassé. Tant pis ? Tant mieux je dirais puisque Canon  a sorti depuis un nouveau modèle plus performant : le EOS 450D.

Ce nouvel appareil m’a séduite. Pour un modèle d’entrée de gamme, il me semble très performant. Maintenant j’aimerai bien pouvoir l’essayer pour confirmer l’impression que j’ai eu à la lecture de différents bancs d’essai glanés à droite, à gauche. Et là je dois reconnaître que j’ai beaucoup de chance puisque Canon organise du jeudi 13 novembre au lundi 17 novembre 2008 dans le cadre du salon de la photo qui se tient à la porte de Versailles une manifestation autour de sa gamme EOS, l'Eos discovery 2008 . A cette occasion les photographes François Darmigny et Dingo animeront des ateliers et  conférences gratuites où ils dispenseront des conseils basés sur leur propre expérience à tous les photographes intéressés. Il faut juste au préalable s’être inscrit sur le site car le nombre de places est limité. Perso, je me suis vite inscrite dès que j’ai eu vent de l’événement car je pense que les séances du week-end seront bien sur les plus couru ! Si vous étés aussi intéressé par ces ateliers, sachez que toutes les informations et les dates sont disponibles ici. Enfin ce qui m’intéresse aussi beaucoup c’est qu’il sera aussi possible sur le stand de la marque de voir et prendre en main les tout derniers modèles de la gamme EOS comme le nouvel EOS 5D Mark II et son capteur de 21,1 millions de pixels. Ca m’a paru une excellente occasion de voir le reflex que je vais sans doute m’offrir pour Noël., de le prendre en main et je l’espère, pouvoir l’essayer. Promis, je vous raconterai!

Canon

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Post de pub
commenter cet article

commentaires

Le chevalier Dauphinois 07/11/2008 19:02

Durant 12 ans, j'ai fait de multiples diapos avec un canon. (en réalité j'en ai eu 2) c'était la grande époque des argentiques.
Lorsque la révolution numérique est arrivée, tous mes copains ont acheté un apn, mais la poussière a été un terrible ennemi.
... Faisant des photos dans des châteaux en ruine ou en montagne tout temps, j'ai plutôt opté pour un bridge haut de gamme. Aucun problème de poussière, pas de questionnement sur l'objectif à utiliser (28-300 en standard) et tous les réglages possibles (auto, semi-auto, manuel et les priorités paramétrables).
--> Lorsque le piezzo sera au point, je ferais le même choix que toi.
Amuses toi bien à ce salon
... Voyant mes collègues pester contre les taches sur leurs photos, je me sens heureux d'avoir fait ce choix.

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche