Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 21:03

Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle gamme de produits bio d’Yves Rocher lancée au mois d’octobre et baptise sobrement « Culture Bio »,. La gamme comprend 7 produits répartis en deux groupes: Serum d’énergie, crème du réveil, Soin  Réveil du regard pour les produits à utiliser au saut du lit ; crème du coucher, huile précieuse du soir et sérum de ressourcement pour les produits à appliquer avant d’aller au lit. Tous sont labellisés Cosmétique Bio/Cosmebio certifiés Ecocert bien sur ! Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Et bien normalement pour être certifiés, les produits doivent contenir au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle et au minimum 10% d'ingrédients bio. Là Yves Rocher se démarque et va plus loin puisque les produits contiennent 85% d'ingrédients végétaux bio.


Cool me direz-vous, mais qu’en est-il réellement des produits ? Curieuse comme je suis, je me suis livrée un petit test : j’ai acheté le kit découverte à 5 euros comprenant la crème du réveil et la crème du coucher en petit format (15ml, assez pour quelque jours le temps de ce faire sa propre idée du produit). Alors, alors ? et bien j’ai plutôt apprécié. Les crèmes pénètrent bien et laissent pour ce que j’ai pu en juger, la peau bien hydratée. Seul le parfum de la crème de nuit est à mon gout un peu fort ! Autre point positif, le packaging des produits :
: si on excepte le kit découverte et alors que d’autres marques continuent à sur emballer leurs produits, Yves Rocher réduit l’émission de déchet en supprimant toute notice en papier ( tout est écrit sur l'emballage avec des encres végétales) et tout emballage superflus (pas de boite en carton). Et enfin dernier atout de ces produits : leur prix. Comptez entre 15 et 25 euros le produit. En ces temps de crise, c’est appréciable !!!
 



Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Post de pub
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche