Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 06:59

On n'a plus le droit ni d'avoir froid, ni d'avoir faim.
Effacez le chacun pour soi, je pense à toi, tu penses à moi
[...]

Hiver 1985. Coluche appelait à la solidarité et lançait Les restos du coeur. Vous vous souvenez c'etait il y a 24 ans!! Oui 24 ans que les restos du coeur se mobilise pour distribuer des repas chauds aux plus demunis mais aussi aider à la reinsertion des personnes en difficulté ou encore lutter contre l'illétrisme. 24 ans que des benevoles se mobilisent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.


Et nous ? Moi, vous, on fait quoi ? Car on peut tous faire un petit quelque chose chacun à son niveau!! Comment me direz-vous?

Par exemple en participant à l'opération "promo-partage" lancé par le groupe Danone en partenariat avec Carrefour. Il suffit pour ça d'acheter cinq produits de la marque (en promotion dans le catalogue!) dans les magasins Carrefour, carrefour market ou champion. A chaque fois, c'est un repas offert.L'objectif, c'est un 1 million de repas de plus pour les restos. Amusez-vous donc à compter le nombre de produits du groupe Danone que vous achetez dans un mois, vous allez voir, c'est facile d'offrir un repas à ceux qui ont faim :)


Vous pouvez aussi participer à la grande collecte alimentaire qui aura lieu le 6 et 7 mars
dans les magasins Carrefour, carrefour market ou Champion. Vous imaginez ce que cela fera comme panier repas si chaque personne faisant ses courses dans ces enseignes ce jour-là, donne qui un paquet de pates, qui du riz, qui une conserve ? Alors n'oubliez pas le 6 et 7 mars de donner quelque chose aux benevoles des restos qui seront présents à la sortie de votre magasin :)


Enfin si vous etes bloggueur, vous pouvez à votre tour relayer ces actions sur votre blog. Que vous ayez l'habitude de parler de cuisine, d'informatique, de cosmétiques, peu importe, redigez un billet. Ca ne coute pas grand chose. Ceci fait, vous me laisser un commentaires avec l'adresse de votre billet. Et hop, les trois premiers à le faire permettront d'offrir 10 repas de plus aux restos du coeur.


"Ici les enfoirés, oh ouh oh, rejoins notre armée !". Vous entendez ?

On compte sur vous!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli
commenter cet article

commentaires

Océane 02/03/2009 21:50

Note postée ! adresse : http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/archive/2009/03/02/b-a-du-soir-bonsoir.html

Au plaisirs:).

lilli 02/03/2009 22:04


Merci  Je transmets immediatement l'adresse de ton post.


Lady 01/03/2009 17:16

Coucou!
C'est sur les restos du coeur, que tu voulais que je fasse un billet? En fait je n'ai pas bien compris le fonctionnement des 10 repas!
Désolée je suis blonde je ne comprends pas tout de suite! Héhéhé

lilli 01/03/2009 17:19


Oui c'est pour les restos!!! chaque fois que l'on ecrit un article c'est dix repas offferts. Y a pas de temps à perdre, on a jusqu'au 3 mars!!!


Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche