Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 12:17

Du 6 au 16 mai dans tous les super et hypermarché Auchan, c’est l’opération écocitoyenneté. L’enseigne propose ainsi pour la troisième année consécutive de 90 à 130 produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable ou tout simplement s'inscrivant dans une démarche écologique. Et ce, sans que mon budget en souffre !! Tiens par exemple, les ampoules à économie d’énergie Philips, c’est bien puisqu’elles permettent de réduire sa facture de 20% en moyenne et durent 6 à 8 fois plus qu’une ampoule classique. Oui vous allez me dire mais c’est cher ! Et non !! Toute la semaine, elle seront à 8,95 euros et rapporteront en outre 50% sur notre compte waouhh !!

J’ai déjà changé toutes mes ampoules pour celles à économie d’énergie et jusqu’à présent je n’ai pas à m’en plaindre. Là semaine prochaine je vais changer ma douchette pour une neuve avec limitateur de débit. Comme ça je réduirai ma consommation en eau quand je prends ma douche ou me lave les cheveux. Je gagnerai un peu sur mon budget et ferai en même temps un geste pour la nature (12,90 l’investissement sera en plus vite rentabiliser).

Bon mais si je fais mes courses chez Auchan c’est aussi ok parce qu’il il y en a un près de chez moi mais aussi parce que l’enseigne s’est engagée de façon pérenne dans cette démarche eco-citoyenne. Ils ont ainsi a développé une gamme à leur marque de produits cosmétiques biologiques certifiés « cosmébio » qui se compose d’ingrédients naturels, sans parfums de synthèse et non testés sur les animaux. Ils proposent aujourd’hui plus de 100 produits issus du commerce équitable dont 11 de la marque Auchan. Ils travaillent sur la réduction des emballages et l’intégration de matière recyclée. Ils encouragent la protection des espèces et s’engagent pour la pêche durable (même si je ne mange pas de poisson ça me parait important. J’ai pas envie que mes enfants me demandent ce que c’est un thon !).

Et oui, Auchan propose toute l’année des produits écologiques, simples d’utilisation et économiques. N'hésitez pas à jeter un oeil au site web d'Auchan. Vous verrez que les produits eco-citoyens ne sont pas forcements chers ou trop spécifiques pour être accessibles à tous!

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Post de pub
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche