Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 11:51

Il faut que je vous fasse un aveu : j'ai des cheveux blancs. Et pas qu'un!!! C'est au point que là il fallait que je fasse quelque chose. J'ai longuement hésité à aller chez le coiffeur me faire faire une coloration. Puis je me suis décidé pour un truc à la maison non sans quelques appréhensions. Les copines m'avaient dit de faire gaffe, que la couleur pouvait différer de ce qui etait présenté sur l'emballage, que mes cheveux pouvaient réagir et la couleur changée du tout au tout. Bref, j'avais un peu peur de me retrouver les cheveux bleus! Je me suis quand même lancée un dimanche matin avec le coloriste de Schwarzkopf. Oui, je dois être un peu maso sur les bords vu que c'est une coloration qui ne s'estompe pas au bout d'un certain nombre de shampoings mais une coloration permanente!!! Heureusement que les cheveux, ça se coupent et que ça repoussent!


Après avoir longuement hésité sur la nuance (finalement j'ai pris Chatain naturel), me voilà dans ma salle de bain prete à tester. Je deplie la notice, lis le mode d'emploi consciencieusement, enfile les gants fournis dans la boite et me voilà partie. Première impression, ca a l'air très facile. Vous versez la creme colorante dans le flacon d'émulsion révélatrice, vous agitez bien, c'est pret. Il faut alors fixer soit le peigne applicateur soit l'embout afin de l'appliquer sur sa chevelure. Bon là faut que j'avoue que j'ai hésité quand même un peu quand j'ai vu la couleur du bidulle dans le flacon. Ca n'avait rien de châtain cette affaire!!!


Bon je me lance. J'applique, je laisse poser 10 mn comme indiquer. Tiens ça fonce, c'est bon signe :) Je rince soigneusement, applique le beaume soin, me coiffe et seche mes cheveux.

Résultat : impeccable!!! Je suis uniformément brune, mes cheveux blancs sont complètement cachés (c'était le but recherché me direz-vous). Après quelques jours (et plusieurs shampoing), ma couleur n'a pas bougée. Je suis prête à recommencer quand le besoin s'en fera sentir (sous un mois environ). C'est très facile d'utilisation et c'est nettement moins cher que chez le coiffeur ce truc.


Là il faut juste que j'aille me faire couper un peu les tifs, ils commencent à être vraiment longs et à ne plus avoir aucune forme (en plus ils sont tout plein de noeuds).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AM 14/03/2010 20:11


La prochaine fois je te conseille de tenter Casting Crème Gloss de L'Oréal Paris, une merveille! Mais attention, comme pas mal de couleurs maison, le résultat est plus foncé que sur l'emballage.


Stephanie 01/06/2009 21:15

Je pense que les colorations maison qui FONCENT sont biens moins risquées que celles qui ECLAIRCISSENT ! J'ai connu deux trois drames personnels à ce sujet haha !

Océane 30/05/2009 13:19

Pas mal la couleur et si les cheveux sont doux, que demander de plus !

S.G.Woman 30/05/2009 09:59

Le résultat à l'air plutôt pas mal. C'est super facile à faire ces colorations je trouve et puis ça dépanne bien. Mais bon moi pour le moment je laisse mes cheveux au naturel! :-)

andara 29/05/2009 19:59

jolie couleur !
Moi je vais chez le coiffeur pour mes couleurs, suis assez flemmarde !

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche