Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:36

Pour mes dernières vacances, j'ai beaucoup hésité sur la destination. Athenes ou Istanbul ? Istanbul ou Athenes ? Finalement c'est cette dernière qui l'a emporté pour une raison bassement materielle (le billet d'avion etant moins cher).
Je suis donc arrivée à Athenes le dimanche en début d'après-midi. Il faisait un temps magnifique, la semaine promettait d'etre très agréable (et elle le fut). Direction la place Omonia où se trouve l'hotel que j'ai reservé. Après avoir déposé les valises dans la chambre, on part en reconnaissance dans le quartier qui se revele animé et cosmopolite.


Comme tout bon touriste qui met pour la premiere fois les pieds en Grece et plus particulièrement à Athenes, c'est vers l'Acropole que nous dirigeons tout d'abord nos pas. Bon il faut savoir aussi que le billet donne accès aux autres sites antiques. Premier arret avant l'escalade de la colline (non j'exasere à peine là) au théatre de Dyonysos afin d'admirer les bas reliefs et de faire quelques photos. La montée reprend vers le Parthénon. On arrive (pff qu'est ce qu'il y a comme monde tout à coup), on passe les portes de la vielle cité grcque et voilà que les temples se revelent à nous dans toute leur majesté. L'Erechtéion d'abord avec ses six jeunes filles supportant avec grâce son portique sud sur la gauche puis juste en face le Parthénon. On admire le panorama, de là où nous sommes nous avons là ville à nos pieds!


Le voyage se poursuit dans les ruelles du quartier de Plaka. Puis nous visitons l'agora grecque, jetons un oeil à la porte d'Hadrien et allons voir l'Olympieion. On n'a pas manqué aussi de pousser jusqu'au stade olympique de 1896. On a flané sur la place Monastiraki où l'on a achete des cerises à un marchant ambulant (les premieres de la saison). On s'est refugié pour fuir la chaleur un après-midi au musée d'art byzantin. Enfin n'écoutant que notre courage, nous avons entrepris de gravir le mont Lycabette. Ce rocher qui fait face à l'Acropole aurait été jeté là par la déesse Athéna et y serait resté à jamais. En tout cas, il offre à celui qui entreprend de monter tout en haut un fabuleux point de vue sur la ville et la petite église byzantine qui le couronne présente d'interessantes fresques.


Bref une semaine bien remplie culturellement parlant!! Coté gastronomie aussi ça été un festival de saveur. J'ai gouté à l'Ouzo, la boisson traditionnelle grecque au gout legerement anisé (pour ceux qui connaissent ça ressemble un peu au raki turque). Je me suis regalée de pita et de kebbab (attention ça surprend la première fois, le kebbab en Grèce c'est une sorte de saucisse et pas les lamelles de viande comme on a l'habitude de déguster ici).


Il n'y a que côté shopping où ça n'a pas été top. J'ai parcouru la rue Ermou et ces enseignes comme H&M, ZARA et co et force est de constater que les prix sont identiques à peu de chose pres à ceux que l'on trouve ici!! Mais pas de regret car je n'étais pas partie en vue de dévaliser les magasins.


Volà, j'espère vous avoir donné envie d'y séjourner. Moi en tout cas, j'y retournerai!! D'ailleurs à peine rentrer, je pensais déjà à m'organiser un petit periple dans les Cyclades :)

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Voyage - voyage
commenter cet article

commentaires

Soma 04/06/2009 10:57

Oui, petite série de photos prévues pour le blog avec qq comm' !!!
comme d'hab :o)

lilli 05/06/2009 07:42


Super j'irai voir tout ça :)


Océane 03/06/2009 20:54

Et tu es partie dans la bonne période, il ne faisait pas encore trop chaud, non ??

lilli 03/06/2009 21:29


pas loin de 30 degre tout de même :) Mais vu le temps à paris, je n'allais pas me plaindre


Soma 03/06/2009 12:58

C'est chouette !
Dans 1 mois, je pars pour 2 semaines ds les cyclades pour terminer 2-3 jours à Athenes, avant le retour pour Paris.

lilli 04/06/2009 07:50


J'espere que tu nous raconteras ?


angelita 03/06/2009 06:28

Beau voyage

lilli 04/06/2009 07:48


oh que oui, je confirme!


Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche