Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 08:44
Je viens de terminer Ex and the City d'Alexandra Heaminsley. Il est vrai que j'avais prévu de lire Marie-Antoinette de Stephan Zweig mais quand il est arrivé dans ma boite au lettre, j'ai été faible et j'ai commencer à lire quelques pages. Puis quelques autres et finalement je l'ai lu en entier!! Ce drole de livre se présente comme un manuel de survie pour toutes les filles qui viennent de se faire larguer par leurs mecs. On suit l'auteur, auto-proclamée reine des larguées, qui une fois de plus vient de rompre avec son fiancé.  Elle nous raconte tout de son largage,  ce qu'elle a ressenti, tout ce qu'elle a fait pour remonter la pente. Son récit est emaillé d'exemples de grandes amoureuses et d'analyses scientifiques (on y apprend par exemple que la cause de tout nos malheurs c'est une hormone joliment nommé l'ecytocine!).
Même si je ne viens pas de me faire larguer par mon mec, (et que donc je n'avais pas besoin de me reprendre en main) , j'ai bien aimé. J'ai bien ri. en le lisant. C'est écrit avec beaucoup d'humour, de peps! C'est un vrai régal. Merci à Suzanne de Chez les filles et aux éditions Belfond pour cette découverte.
Je n'aurai peut-être pas eu l'idée de l'acheter toute seule et ça aurait été bien dommage!! A garder dans un coin de sa bibliothèque et à ressortir en cas de largage :)

La quatrième de couv' : Après de nombreuses séparations, Alexandra Heminsley, autoproclamée « Reine des larguées », a décidé d'écrire le guide que nous attendions toutes, où l'on découvre :
1. divers exemples de plaquages particulièrement cruels et comment s'en sortir avec dignité
2. les grandes larguées de l'Histoire, de Cléopâtre à Jennifer Aniston, en passant par la reine Didon, Scarlett O'Hara, Maria Callas et même l'écrivain Lionel Shriver
3. ce qu'il faut faire ? et ne pas faire ! ? pour surmonter le cap critique des premières 24 heures
4. la stratégie de Lily : les conseils d'une serial loveuse
5. comment gérer au mieux la très délicate étape de la coupe de cheveux post-rupture
6. ce qui se passe, scientifiquement parlant, quand on est larguée et que, bonne nouvelle, ça se soigne !

Et encore huit autres chapitres bourrés de fantaisie et d'humour, fourmillant d'astuces pour se sortir avec grâce des situations désespérées et découvrir que l'adage « Un de perdu, dix de retrouvés » se vérifie toujours...

Prochaine lecture : Bon bah cette fois je me replonge dans Marie-Antoinette pour ne plus en sortir avant de l'avoir fini

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans lecture
commenter cet article

commentaires

Fifi 17/06/2009 21:23

Ton compte rendu m'a donné envie, l'histoire a l'air suffisamment originale pour être lue. Mais ma liste de lecture grandit à vue d'oeil que je n'aurais pas assez de mes vacances pour rattraper mon retard.
Heureusement que je ne me suis pas lancée, comme toi, dans le challenge ABC, car ça aurait été un désastre. :p

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche