Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 09:22

L’été est là !! Et avec lui son cortège de barbecues dans le jardin et d’apéros en terrasse! Samedi soir j’ai eu envie de réunir quelques amis à la maison et de lancer officiellement la saison par un apéro dînatoire. J’avais envie que le Sud s’invite un peu chez moi. Pari gagné grâce au kit Apéro Fada que j’avais reçu la semaine précédente afin de le tester ! Du caviar d’aubergines, de la tapenade, des olives vertes, du cola, des cartes et un jeu de minis boules composent ce kit placé sous l’égide de l’acteur Fernandel. Manque que les cigales et le pastis ! 

A l’invitation de notre ami Fernandel que l’on retrouve d’ailleurs dans la boite sous forme d’un poster géant pour customiser sa cuisine, j’avais consulté les recettes proposées sur le site de Puget afin de préparer le caviar d’aubergines et la tapenade sous forme de toasts originaux. J’ai opté ce soir-là pour des croûtons de caviar d’aubergine et des blinis à la tapenade noire (la prochaine fois, je teste les verrines de confit de tomates séchées !). C’et excessivement simple à préparer mais ça fait beaucoup d’effet, croyez moi ! Tenez pour la première recette apéritif que j'ai choisit, il suffit de tartiner les croûtons de caviar d’aubergines puis d’ajouter par-dessus le fromage frais, une lamelle de melon, une autre de poivron. Ajouter de la ciboulette finement ciselée, un filet d’huile d’olive, une pince de sel et un peu de poivre. C’est prêt !! Attention par contre, ça part très mais alors très vite. Et moi je déclare la saison des apéros officiellement ouverte !

Tiens, si vous aussi vous voulez passer une soirée dans le Sud, il y a des kits apéro Fada à gagner sur le site de Puget!

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans Post de pub
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche