Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 06:48
J'ai un reflex depuis quelques mois maintenant et force est de constater que jusqu'à présent, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour le dompter. Toutes les photos que j'ai pu prendre avec lui, je les ai prise en mode automatique. Aucun réglage à faire, juste à appuyer sur le déclencheur, l'appareil fait tout le travail. Aucun intéret quoi! Or si j'ai troqué mon compact contre un reflex, c'était aussi pour avoir une plus grande liberté, pouvoir faire mes propres reglages.
C'est la semaine dernière en lisant l'article de Miss Giny sur comment débuter en photographie, que je me suis dite qu'il était temps de faire moi aussi mes premiers pas de photographe. Il serait temps de me plonger dans les menus, de changer quelques reglages et de voir le résultat. Et comme je suis quelqu'un d'impulsif, je n'ai pas attendu longtemps pour mettre à éxécution :) Après avoir relu, le mode d'emploi de mon reflex (on oublie vite quand on ne s'en sert pas), je me suis lancée dans différents essais de réglages de la valeur d'ouverture et de la sensibilité à la lumière.
Petit extrait de mon shooting à la bougie :



Partager cet article

Repost 0

commentaires

S.G.Woman 19/08/2009 10:08

Je t'avoue que moi ça fait un bon moment que je dois me remettre à la photo, mais je manque de temps. Faut vraiment que je m'y remette à la rentrée avant l'hiver.

lilli 20/08/2009 23:11


j'ai hate de voir tes premiers essais :)


Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche