Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 21:35

Cette année, je participe au matchs de la rentrée littéraires organisés par Priceminister. Le deal ? choisir un livre pami la sélection proposée, le lire et le chroniquer sur son blog. Parmi les 12 livres en lice cette année, j'ai choisi de recevoir et de chroniquer Esprit d’hiver de Laura Kasischke.

 

esprit-d-hiver.jpg

 

La quatième de couverture m'a en effet séduite. Jugez plutôt : Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille…

 

Et je n'ai pas été déçue!!! Ce huit-clos entre la mère, Holly et la fille, Tatiana a été pour moi une vraie révelation. J'ai vraiment aimé ce roman. Dès les premières pages, l'ambiance est opprésante. La phrase que se repete Holly à l'envie, "Quelque chose les avait suivi depuis la Russie" contribue à elle seule à créer une atmosphére oppressante. Dès le départ, cette phrase a suffit à capter mon attention et je n'ai pas pu lacher le livre avant d'avoir tournée la dernière page.

 

En un mot, ça a été unejolie découverte que ce roman (et cette auteur que je ne connaissais pas).

 

Ma note ? 17/20.

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans lecture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche