Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 19:09
J'ai un petit peu chamboulé l'ordre de mes lectures vu qu'un collègue m'a prété un Harlan Coben et un Maxime Chatam qu'il n'a pas lu lui-même. Du coup le dernier roman que j'ai lu, c'est Juste un regard de Harlan Coben. L'histoire demarre alors que Grace Lawson va chercher un paquet de photos qu'elle a donné à développer. Dans le paquet, une étrange photo qui semble dater de plusieurs années et sur laquelle elle croit reconnaitre son mari, Jack au côté de quatre autres personnes. Bien décidée à éclaircir ce mystère, elle décide de lui montrer la photo. Bouleversé, Jack sort précipitamment et disparait enlevé par un mystérieux individu. Grace qui ne sait rien du passé de son mari, se lance à sa recherche aidé en cela par l'adjoint au procureur qui a reconnu sa soeur morte assassinée sur la photo de Grace.
Jusque là j'ai beaucoup aimé les romans de Harlan Coben que j'ai lu. Mais là je ne sais pas, peut-être que je me suis lassée, du moins j'ai moins accroché. je n'ai pas été happée par l'histoire. Le suspense n'est pas à ce point présent que l'on n'a pas envie de lacher le roman avant la dernière page tournée. Ca traine en longueur. Bon je ne dit pas, ca se lit bien. L'histoire est bien ficelée. Mais voilà c'est tout. Si vous devez lire un Harlan Coben, je ne vous conseille pas celui-là. Ce n'est pas, de ceux que j'ai lu, son meilleur roman.

La quatrième de couverture :
Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.

Prochaine lecture : Ma vie privée sur Internet de
Carole Matthews
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est amusant comme nous n'avons pas la même sensibilité face à l'écriture. J'ai lu "Ne le dis à personne" et lorsque j'ai rédigé un article, certains m'ont fait part de leur livre préféré signé<br /> Harlan Coben. Plusieurs m'ont dit : "Juste un regard".<br /> A présent, je doute un peu plus. Je pense que je le lirai tout de même... pour voir de quel côté mon coeur balancera.<br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> A bientôt peut-être.<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si je te dis que je lis péniblement "le monde" tous les jours tu me crois ?? lol<br /> Non sérieusement, avec tout le boulot que j'ai à faire, je n'ai pas le temps de me plonger dans un roman ... :(<br /> <br /> Mel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai bien aimé celui là<br /> mais j'ai fini par me lasser d'harlan coben dont les intrigues, certes bien ficelées, le st tjs de la mm manière...<br /> en mm tps, ds les policiers, c'est en général tjs la mm trame !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tous des auteurs que Chéri adore ...!<br /> <br /> Mel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et toi ? qu'est-ce que tu lis ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'ai lu il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé ! Moi qui ne lis pas beaucoup, j'ai réussi à le finir en trois jours, un exploit !<br /> <br /> <br />
Répondre