Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 22:19
Je me suis remise un peu à cuisiner. Il faut dire que mes collègues m'ont un peu forcer la main en réclamant une tarte aux pommes pour demain matin. Comme la mission se termine en fin de semaine, je me suis laissée aller à dire d'accord. Et me voilà ce soir à faire une tarte aux pommes. C'est une première pour moi. Il faut dire que la seule et unique fois où j'ai voulu faire des tartelettes aux fruits maison, ce fut un désastre. Le fond était proprement immangeable alors que j'avais suivi la recette à la lettre. Depuis je ne m'y suis plus jamais risqué... jusqu'à ce soir.

Pour faire ma tarte, j'ai pris :

  • un rouleau de pate feuilletée
  • deux petits pots de compote de pommes pour le fond
  • trois belles pommes
  • du succre vanillé

La pate deroulée dans le moule, je l'ai tartiné de compotes. J'ai ajouté les pommes par dessus. j'ai saupoudré généreusement de sucre vanillé
.


Ceci fait, j'ai enfourné après avoir préchauffé mon four à 200°. 35 min plus tard, la cuisine fleure bon la tarte :)


C'est moi ou elle est un peu palotte ma tarte ? Je m'attendais à quelques choses de plus foncé, de plus caramélisé. Aurais-je raté quelque chose ? verdict demain :)
Partager cet article
Repost0

commentaires