Le quotidien d'une trentenaire parisienne
Attention amis lecteurs le billet du jour sent le scoop!!!
Les foulards et moi, c'est une grande histoire d'amour. Oui, oui, tout l'hiver et jusque tard dans le printemps, je sors avec un foulard ou une echarpe autour du cou. Pour moi c'est l'accessoire par excellence. Celui dont je ne peux pas me passer. Celui qui va ajouter une touche de fantaisie à une tenue un peu trop strict par exemple. Et puis c'est tellement agreable quand il fait bien froid d'avoir le cou bien au chaud.
Des foulards donc j'en ai des tas, de toutes les couleurs, de toutes les formes. Cela va des carrés classiques à motifs géométriques aux longues et etroites pashminas unies. Et tous les ans ma collection s'aggrandit un peu plus. Et oui je ne peux pas resister à un beau foulard. C'est bien simple depuis le debut de l'automne, j'en ai acheté pas moins de 8.
La photo ci-dessus montre deux de mes recentes acquisitions : le gris, à gauche de la photo, vient tout droit de Marrakech tandis que le rouge-orangé, à droite, a été acheté sur le marché.
En effet en matiere de foulards et d'echarpes, je n'ai pas de boutique de predilection si ce n'est une petite boutique qui vend des pashminas directement importées d'Inde de tres belle qualité mais dont j'ai oublié le nom. A part ça, j'achete un peu partout pour peu que le modele me plaise. J'ai ainsi trouvé des choses sympas sur le marché le dimanche matin près de chez moi, chez Armand Thierry, chez Tie Rack, sur ebay, etc....