Le quotidien d'une trentenaire parisienne
Il y a quelques temps j'avais mentionné l'achat de produits de make-up T.Le Clerc. Si vous vous souvenez bien c'était pendant les 8 jours Or du Printemps. Ca fait donc un petit bout de temps et j'ai eu largement le temps de tester ces produits.
Première constatation, je suis accro à la poudre libre et au fond de teint compact (j'ai pas testé encore le vernis guimauve que j'ai acheté vu que j'ai recommencé à malmener mes ongles et qu'ils sont tout moches. Je vais attendre qu'ils repoussent et aient une belle forme pour les vernir de nouveau). Jusqu'ici, le seul fond de teint que j'appréciais pour un usage quotidien c'était le fond de teint minéral de L'Oreal. Les autres, je trouvais qu'ils faisaient trop plaque et ne laissaient pas ma peau suffisamment respirer. J'ajouterai aujourd’hui à mes produits chouchou le fond de teint compact de T.LeClerc. Avec celui-là, ma peau respire. Je n'ai pas l'impression d'être maquillée car la texture est vraiment légère. Il n'y pas d'effet masque. C'est vraiment très naturel.
Il faut dire que je m'applique. Je mets ma crème de jour que je laisse pénétrer une minute environ. Elle va servir de base à mon maquillage. Puis, je passe avec un gros pinceau un peu de poudre libre couleur Tilleul pour dissimuler les rougeurs sur les zones de mon visage qui en ont besoin (j'étais sceptique au début mais j'ai bien changé d'avis!). Puis j'applique le fond de teint toujours avec un gros pinceau. Au pinceau, je trouve le rendu plus joli, plus uniforme qu'avec l'éponge fourni dans le poudrier (vous me direz, c'est peut-être parce que je ne sais pas bien m'en servir).
En tout cas comme ça, le rendu est top! Je suis maquillée mais de façon très discrète, très naturelle, nude comme on dit. Mon teint est unifié, les petites imperfections cachées sans que cela se voit. Si le coton au démaquillage le soir venu ne prenait pas une teinte brune, on pourrait vraiment croire que je ne suis pas maquillée. J'adore! Résultat : testé et approuvé :)