Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 11:53

Sergio mendes, ça vous dit quelque chose ? Quand j'ai reçu son dernier CD Encanto, ça ne m'évoquait rien non plus, jamais entendu parler jusque là. Alors pendant que le CD tournait dans ma platine, j'ai fait une petite recherche sur Google. Sergio Mendès n'est pas un inconnu sur la scène musicale internationale. Légende vivante de la bossa-nova, figure emblématique du groupe Brasil 66, voilà un peu ce que j'ai trouvé dans mes recherches. On lui doit les hits comme 'Mas Que Nada' ou encore 'Bananeira'. A la fin des années 60, ses chansons tiennent la tête des charts aux Etats-Unis, il se produira même à deux reprises à la Maison Blanche pour les présidents Johnson et Nixon. C'est incontestablement une star internationale de la musique Brésilienne. Son influence sur de nombreux artistes est indéniable. Ses chansons sont reprises par de nombreux groupes  comme Black Eyed Peasdont avec ‘Mas Que Nada’.
En tout cas, le CD que j'ai eu la chance de découvrir est super. J'aime bien! Je vous met le player pour qu'à votre tour vous puissiez vous faire une idée. Mais ce n'est pas tout, je vous propose aussi de gagner un CD de Sergio Mendes. Pour cela , le 23ème à laisser un petit mot ici remporte le dernier album de Sergio Mendes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je joue, ça groove!!!
Répondre
J
aller hop, un autre com... on va y arriver!
Répondre
C
Je ne connaissais pas ! A connaître donc ! <br /> Je fais avancer les coms !
Répondre
L
deja gagné ailleurs!<br /> mais je vais aidé et poster ce commentaire, et un autre plus tard! :)
Répondre
P
Je l'ai déjà, comme ça ça te fait un commentaire en plus ;-)
Répondre