Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 07:55

Mardi soir sur la terre. Je me suis rendue au Casino de Paris pour applaudir Francis Cabrel. Arrivée à 8h10, je penetre dans le théatre. je tends mon ticket au controle qui en déchire le talon. Je penetre dans la salle, il y a déjà un peu de monde d'installer. J'avance jusqu'à l'ouvreuse. Sur mes talons, un homme avance aussi pour être placé. L'ouvreuse prend mon ticket, s'adresse à l'homme derrière moi pour lui demander aussi son ticket. On s'avance quand elle se rend compte que nos places sont eloignées l'une de l'autre. Elle me demande alors si nous sommes bien ensemble. Non, non je réponds. Elle me tend alors mon ticket m'indiquant sa collegue qui va me placer tandis qu'elle place l'homme. Ok, j'avance. Mais alors que je fais quelques pas, je jette un coup d'oeil au ticket qu'elle m'a rendu. Surprise ce n'est pas le mien. Je marche tranquillement vers les premiers rangs. l'homme m'emet aucune protestation. On me place, je me retrouve au 7eme rang juste en face du micro. Je vais passer la soirée les yeux dans les yeux avec Francis Cabrel!!! Coup de bol incroyable!! Ma soirée commence comme dans un reve, je n'aurai pas oser esperer etre mieux (j'avais reservé un peu tard et n'avait pas eu trop le choix)!!!
La soirée maintenant peut commencer. C'est Daguerre qui fait la première partie. Ok ce n'est pas pour ca que je suis venue. Apres l'entracte, enfin il entre en scene!!! Première chanson : samedi soir sur la terre puis il enchaine avec des roses et des orties qui donne son nom à son nouvel album. Francis cabrel va ainsi enchainer les chansons entourés de quelques musiciens. Des classiques si je puis dire très connues comme Petite Marie, Encore et encore, A l'encre de tes yeux, Octobre, je l'aime à mourir, La fille qui m'accompagne, La corrida et d'autres tirés de son tout dernier album et que personnellement je connais moins bien (mais je vais y remedier bien vite!!) comme La robe et l'échelle, Les cardinaux en costume, Le cygne blanc.


C'était vraiment bien!!! D'ailleurs j'etais pas la seule à le penser puisque toute la salle s'est lévée à plusieurs reprises pour lui faire une ovation et chanter avec lui. un pur moment de bonheur!! Merci Francis!!!
J'espere avoir la chance de pouvoir le voir à nouveau en concert si ce n'est le voir de pres en chair et en os :)


Découvrez Francis Cabrel!

Partager cet article

Repost 0
Published by lilli - dans 3615 My Life
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lilli
  • : Le quotidien d'une trentenaire parisienne
  • Contact

Pour m'écrire:

Recherche