Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 10:49
Ca n'a échappé à personne, la semaine dernière, sortait en kiosque un nouveau magazine féminin. Son titre ? Grazia! Comme j'étais à l'étranger lors de la sortie du numéro un, je n'ai pas pu me jeter dessus tout de suite. Du coup, j'ai décidé d'attendre d'avoir aussi lu le numéro deux pour me faire  mon avis. Comme le magazine sort le samedi, j'ai eu tout le temps de le lire au petit déjeuner dimanche :) Car justement il y a à lire : 182 pages pour 56 pages de pub. Là je suis intéressée car en général ce que je reproche aux Biba, Glamour et autres Cosmo, c'est leur manque de texte. Il y a beaucoup de photos (souvent très jolies, je ne dis pas, qui donnent aussi un peu (beaucoup) parfois envie d'acheter) mais il y a peu de matière. Et puis c'est vite redondant. D'une année sur l'autre, les même sujet (réussir sa rentrée, son couple, ses gosses, sa carrière. Rayez la mention inutile svp) et d'un magazine à l'autre aussi, j'ai l'impression de lire les mêmes trucs. Pour moi dans ce domaine, il n'y a guère que Marie-Claire et Elle qui tirent leur epingle du jeu. Les autres je les achetent de temps en temps et à tour de rôle pour ne pas si je puis dire mourir idiote!


Ceci dit, revennons en à nos moutons et à la lecture de Grazia 1 et 2. Notre nouveau magazine nous propose donc 180 pages de news mode, people et actualité. Ca va de l'enquete choc "le cannabis va-t'il sauver la Californie ? " à "Tout sur mes gènes. La folie des tests" en passant pas un reportage sur les Loli-30 ou les geekettes. Là pour le coup c'est sur ça me parle davantage que les premiers :)
Côté mode et shopping ce qui est quand même le coeur de ce nouveau magazine, cette semaine, il nous propose un grand tri dans sa pendenrie avec un je garde, je jette, j'achete des plus classiques si j'ose dire. La selection de veste XXL pour jouer sur le masculin/féminin est par contre pas mal du tout.



J'aime :

- son prix (1 euro pour le moment, ça va, ça reste moins cher que le Elle que j'ai payé 2 euros cette semaine)
- qu'il soit broché et pas collé. Au moins je peux l'ouvrir au max, je ne risque pas de voir une feuille s'envoler!
-les 10 buzz cultures de la semaine.


J'aime pas :

- le grand format (il est même un poil plus grand que Elle, que entre parenthèse, j'ai adoré acheter cet été en format de poche comme les autres. A quand un Elle petit format toute l'année ?)
- la seléction shopping beaucoup trop cher à mon gout (et très certainement  à celui de mon banquier et sur ce coup là, je ne lui donne pas tort!). Les vetements et accessoires de la page "Vite un look" du n°2 totalise 1421 euros!! L'article le moins cher que j'ai trouvé dans ce numéro ce sont les verres de la page 128 à 11 euros. Quand est-ce que les magazines vont-ils comprendrent que toutes les lectrices ne sont pas des cadres sup+++ ? Pour ça j'aime la selection shopping de cosmo à moins de 15 euros. Là on peut se dire que l'on va pouvoir s'acheter un truc si ça nous chante.
-la recette de cuisine à la fin. Pourquoi diable tout les magazines féminins y vont-ils de leur recette de cuisine ? Si je veux de nouvelles recettes à tester, j'acheter un magazine spécialisé.
-des rubriques pas forcement nouvelles.

Pour le moment donc, mon avis est mitigé. J'ai eu l'impression de lire un mix entre Closer, Voici et Biba. Le magazine manque un peu à mon sens de personnalité. A voir au fil des semaines comment tout ça va evoluer!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour ma part, c'est une très très bonne découverte, qui concurrence pas mal ELLE. J'ai retrouvé un peu le meme esprit (sérieux) mais en meme temps pas mal calé en mode & dans les tendances.<br /> Un bon nouveau mag comme on en avait pas vu depuis lgt ;)<br /> <br /> Mel
Répondre
D
merci pour ce test ... j'ai hésité de l'acheter à trois reprises ... et finalement je vois que j'ai pas raté grand chose ...
Répondre
O
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Grazia.. j'avoue je suis pas mal ELLE mais ça change et ya beaucoup de chose a lire. @+
Répondre
L
<br /> Oui il y a beaucoup à lire mais je ne sais pas le ton est un peu trop proche de la presse type Closer. je suis partagée pour le moment mais je l'acheterai encore<br /> demain pour voir!<br /> <br /> <br />