Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 13:11

Demain soir, on passe la nuit au musée !!! Mais je vous rassure, il n’y aura ni momie assoiffée de sang ni fantôme tueur. Samedi c’est simplement la quatrième édition de la “Nuit des Musées”. Plus de 1 500 musées européens, dont près de 850 en France, participeront à cette manifestation qui permet de visiter les musées gratuitement, de 19 h à 1 h du matin. C’est une belle façon de découvrir ou de rédécouvrir des musées qui pour l'occasion mettront aussi en place des jeux de lumières ou des répresentations théatrales au milieu de leurs collections. Cette année, j’ai repère quelques manifestations intéressantes comme le parcours au musée d'Orsay autour des Fleurs du mal de Baudelaire, 150 ans après sa publication et interdiction par un tribunal bien-pensant. Si on préfère, on pourra se rendre au musée du quai Branly pour écouter les histoires des conteurs, de toutes origines, dispersés en plusieurs points du jardin et du musée. Y'en a vraiment pour tous les goûts!!! Moi j'hésite encore...

Retrouvez tout le programme de cette manifestation sur le web.

Partager cet article
Repost0

commentaires