Le quotidien d'une trentenaire parisienne
J'ai terminé L'accro au shopping a une soeur de Sophie Kinsella. Je l'ai d'ailleur lu très vite celui-là. Nous retrouvons becky et Luke alors qu'ils s'appretent à rentrer de leur voyage de noce. C'est d'ailleurs en rendant visite à l'improviste à ses parents qu'elle va apprendre qu'elle a une demi-soeur, Jess. Becky décide immédiatement de faire sa connaissance. Pour cela elle invite Jess à passer un week-end à Londres. Mais voilà, rien ne se passe comme elle l'aurait souhaité car Jess n'est pas son double mais plutot son contraire! Sur ces entrefaits, Luke et elle se disputent. Beky décide alors sur un coup de tête de partir chez sa soeur pour prendre conseil auprès d'elle et tenter ainsi de s'amender pour sauver son mariage.
J'ai bien aimé ce quatrième volet. je l'ai trouvé mieux que le précédent. C'est moins convenu, il y a moins de clichés même si les deux soeurs sont carrément antinomiques. On retrouve la Becky des deux premiers opus prete à tout pour un sac. Il m'en reste un à lire dans la série : L'accro du shopping attend un bébé; j'attends qu'il sorte en poche...
La quatrième de couverture : Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé.
Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !
Prochaine lecture : L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.