Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien d'une trentenaire parisienne

Disparu à jamais de Harlan Coben

J’ai terminé Disparu à jamais de Harlan Coben. Will Klein vient de perdre sa mère quand le roman débute. En rangeant ses affaires, il découvre une photo de son frère Ken confirmant ce qu’elle lui a révélé peu de temps avant de mourir :celui que tout le monde croyait mort est bien vivant. Il se cache pour échapper à la police qui l’accuse du meurtre de sa petite amie commis onze ans plus tôt . Mais Will n’a pas le temps de se réjouir. Quelques jours plus tard, sa fiancée Sheila disparaît à son tour. Interrogé par le FBI sur cette disparition mystérieuse, Will découvre que celle qui partageait sa vie, n’est pas ce qu’elle prétendait être. Il commence alors à fouiller dans le passé de la jeune femme et découvre qu’elle était lié à Ken. Will décide alors de mener l’enquête quitte à découvrir des choses qu’il n’aimera pas forcément.

Voilà un excellent thriller. Harlan Coben est un maitre dans l'art de menager le suspense. Personnellement, j’ai littéralement dévoré les deux cents dernières pages !! Je voulais à tout pris connaître la fin de l’histoire et je n'ai pu lacher le livre que la dernière page achevée.  Je ne suis pas une inconditionnelle du genre mais je crois bien que je vais poursuivre ma lecture de romans policier. Celui-ci m'ayant donné l'envie de lire d'autres titres de cet auteur!

La quatrième de couv' : Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d’avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu’inexplicable... Convaincu de l’innocence de son frère, Will s’est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu’au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d’une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers, sont peut-être ceux qu’il connaît le moins...

Prochaine lecture : Hell de Lolita Pille

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je l'ai lut moi aussi et je dois dire qu'il est fabuleux moi mon préférer c'est "juste un regard"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je suis bien d'accord avec toi, il est superbe
Répondre
F
Moi non plus, je ne suis pas particulièrement attirée par les romans policiers en règle générale, mais je dois reconnaître que celui-là me tente bien. Je note ça pour plus tard... quand j'aurais fini les 1470 pages des Enfants de la Terre, de Jean M. Auel.
Répondre
O
C'est un des meilleur de Coben, avec Innocent !<br /> Bonne lecture .
Répondre