Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le quotidien d'une trentenaire parisienne

Publicité

La femme du Vè de Douglas Kennedy

J'ai terminé mon premier roman de Douglas Kennedy. On m'avait beaucoup parlé de cet auteur et je me suis enfin décidé à le lire. J'ai choisit  La femme du Ve pour commencer mon incursion dans son univers. L'histoire est celle d'Harry Ricks un américain fraichement débarqué à Paris. Il est en instance de divorce, a perdu son job pour avoir fricotté avec une de ses etudiantes et reve d'écrire un roman. Il s'installe dans une chambre de bonne, trouve un job de veilleur de nuit grâce à la communauté turque et un soir alors qu'il fréquente un salon mondain tenu par une américaine, il fait la connaissance de Margit Kadar. Cette dernière le séduit et il n'a qu'une envie la revoir. Il s'en suit des rencontres tous les trois jours de 5 à 7 au domicile de cette femme qui peu à peu va se reveler dangeureuse.
J'ai été un peu surprise par la façon dont ce roman se termine. Douglas Kennedy cède un peu à la facilité et choisit la voie du fantatisque créant une rupture avec tout ce qui précède. Cela a de quoi surprendre. L''ensemble fonctionne malgré tout assez bien, on se laisse prendre à l'intrigue. Personnellement, je l'ai lu très vite mais si j'avais su j'aurai sans doute choisit un autre de ses romans pour commencer.


La 4ème de couverture : Quand il débarque à Paris, Harry Ricks est au fond du trou. Une récente série de désastres personnels l'on poussé à quitter précipitamment les États-Unis. Échoué au fin fond du Xe arrondissement, notre Américain à Paris a bien du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse Hongroise. Bientôt, Harry succombe à une passion dévorante pour cette femme sensuelle et plus âgée, à qui il ne tarde pas à raconter tous ses secrets. Sa vie va soudain prendre une tournure inattendue...

Prochaine lecture : Shoe addicts de Beth Harbinson
 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou!<br /> <br /> Au contraire, j'ai été personnellement agréablement surprise par la fin car elle tient bien la route. Quand j'ai senti qu'il partait dans le fantastique, je me suis dis "houla, ça c'est casse-gueule" mais en fait il s'en sort très bien!<br /> <br /> @+.<br /> http://www.annabellelena.com/
Répondre
O
Cul-de-Sac est à se tordre de drôlerie ! Je les aime tous les Kennedy, m^me son essai sur la bible belt. Shoes addict est effectivement reposant mais pas trop nunuche dans le genre.
Répondre
S
Ce roman diffère un petit peu des autres romans de Douglas Kennedy, il n'est pas mon préféré, même si justement, j'ai qd mm apprécié le fait que cela change un peu.<br /> Je te conseille Cul-De-Sac, La Poursuite du Bonheur ou encore L'Homme qui voulait vivre sa vie ! Ce st mes 3 préférés !
Répondre
L
<br /> Merci pour ces conseils, je les ajoute à ma liste de livres à lire. et bienvenue sur ce blog car je crois que c'est la première fois que tu commentes ici :)<br /> <br /> <br />
A
pas trop tentée par ce livre ...
Répondre
F
Shoe Addict, c'est justement ce que je suis en train de lire. C'est reposant pour moi car je l'alterne avec la suite des Enfants de la Terre, qui comporte encore 800 pages après les 1470 que je viens d'ingurgiter. :p <br /> Tu verras, l'histoire est sympa et se lit rapidement. Je ne sais pas si la suite vaut la peine d'être lue, en revanche. <br /> Bonne journée.
Répondre