Le quotidien d'une trentenaire parisienne
Dimanche, je vous annonçais l'opération Pay what you want de Brandalley. Et bien ce matin, j'ai décidé de faire sonner mon réveil un peu plus tot que d'habitude pour voir un peu de quoi il retournait vraiment.
Petit résumé de mon shopping matinal :
6h50 le réveil sonne. Je saute du lit et allume l'ordinateur. Je me connecte sur le site et vais direct sur la vente en question. J'avais décidé de jeter d'abord un oeil aux sacs. Rien ne me plait tant mieux car la plupart des articles sont déjà epuisés.
Puis direction, les bijoux. Y a bien quelques petites choses qui me diraient bien. Mais c'est la même chose, c'est déjà epuisés!! Pas de bol!
Je me rends dare-dare dans la section vetements femme. Regarde un peu, fouille. Sont proposés des marques comme Miss Sixty, Naf naf, un peu de No Collection et de Bensimon aussi. J'ai vu aussi un modele de jean Dolce&Gabanna et quelques tee-shirts American apparel. Mais de nouveau, la plupart des articles que je trouve sympas sont epuisés. Je dégotte malgre tout un long gilet en laine Miss Cerise qui rechauffera mes petites robes cet automne et qui lui est encore dispo. J'ai quand même cru un instant qu'il allait me passer sous le nez vu que pour donner son prix, il faut jouer euro par euro à partir du prix proposé par le site.
Oui, j'avoue, je n'ai pas jouer le jeu du juste prix. J'ai osé le un euro sinon rien. Après quelques clics effrenés, le petit gilet a fini par atterir dans mon panier de modasse fauchée. Cout de l'opération : 1 euro pour le gilet et 4.9 la livraison au point relais (pas folle la guepe, le colissimo c'était deux euros plus cher) soit 5,90.
Alors bon plan ou simple buzz marketing ?
Mon avis :
Ils annonçaient 100000 articles pour cette vente qui dure 4 jours (jusqu'au 10 mai) je vous le rappelle. C'est trop peu, vu qu' à 7h15, il n'y avait plus rien même en limitant à deux le nombre d'articles par personne. Heureuses celles qui ont réussi à shoppé qui un bracelet qui un sautoir (surtout si elles ont pu l'arracher à un euro!).C'est pas mon cas je vous le dit tout de suite!
Deuxiement côté marques proposés, que de petites marques parfois inconnues au bataillon. Pas de Pilgrim, IRO, Jonak, Nat & Nin ou Lamarthe auxquels pourtant le site fait habituellement la part belle. Bon fallait aussi un peu s'y attendre. Des ballerines jonak pour un euro, ça aurait été comme l'année où Rushcollection a soldé toutes ses fins de collections pour 10 euros (j'enrage encore de ne pas m'etre leve assez tot pour shopper le sac Abaco, grrrr!), on se serait toutes jeté dessus sans aucune retenue.
Enfin il etait dit que les articles seraient expedies sous 48 heures au maximum. En regardant le mail de confirmation de commande, je viens de voir que la livraison n'interviendra que fin mai. Chic!
Donc un bilan mitigé sur cette opération. La selection d'articles proposés a besoin d'être un peu revue pour etre un peu plus alléchante je dirais. Car pour moi, ce genre d'opération ne doit pas seulement viser à liquider les invendus mais à attirer et fideliser les clientes. Une chose est sure côté buzz, c'est gagné je crois!
* As-tu payé ce que tu as voulu ?