Depuis quelques semaines, je vois sur les blogs des billets sur les rapports que les bloggeurs entretiennent avec les annonceurs. C’est dans ce contexte que vient d’être lancé la nouvelle plateforme de mise en relation annonceurs/bloggeurs : ebuzzing.
Le principe est sensiblement le même que pour
Buzzparadise que beaucoup connaissent déjà. On inscrit son (ou ses) blog. Ceci fait on a alors accès à un liste de campagnes en cours auxquelles on peut choisir ou non de participer. La campagne choisie, on rédige son billet puis on le soumet à l'approbation de ebuzzing. C’est la partie appelée "
ebuzzing network". Chaque billet est rémunérés 5 euros minimum. L’autre possibilité offerte permet aux annonceurs de démarcher directement les blogueurs pour leur proposer la rédaction d’un billet sponsorisé. C’est "
ebuzzing direct". Démarche intéressante puisque le bloggeur fixe son tarif avec toutefois la possibilité de le revoir à la baisse si nécessaire. ebuzzing se charge en effet de faire une estimation de la "valeur" de votre billet.
Je me suis inscrite car j’ai apprécie le fait que ebuzzing ai mis en place une charte éthique. Les blogueurs participants doivent mettre en tout début de billet une icône "billet sponsorisé" (oui, c’est la petite icône visible en haut à gauche de ce billet, la première campagne auquel je participe concerne ebuzzing).
Comme vous l'avez compris déjà, j'ai décidé de tester
ebuzzing , je verrai bien ce que cela donne. Affaire à suivre donc….