Le quotidien d'une trentenaire parisienne
J'ai passé encore une fois mon samedi à courir partout. Lévée à 6 heures ce matin, je suis d'abord allée à mon cours de statistiques (le dernier avant l'examen, le 14 février). Puis je suis passée à la scolarité m'inscrire pour le second semestre avant de me rendre à un rendez-vous à 13h30. J'ai à peine eu le temps d'avaler un sandwich.
Mon rendez-vous dure moins longtemps que prévu et j'ai un peu de temps avant le suivant. Je ne suis pas loin du palais des Congrès et de la porte Maillot, je décide d'y faire un saut car s'y tient depuis mercredi une vente exceptionnelle d'une maison qui symbolise le luxe à la française : HERMES. La vente se terminant ce soir, c'etait ma dernière chance d'y aller. Je file donc, je dois faire assez vite mine de rien, je n'ai pas tout le temps que je voudrais.
Arrivée sur place, il y a un peu de queue mais ça avance quand même assez vite. Tant mieux, j'aurai été très, très déçue de devoir laisser ma place. Une fois rentrée, je cherche ce pour quoi je suis venue : les carrés de soie. Il y en a encore pas mal et à un pris défiant toute concurrence. je regarde, je touche, je deplie pour mieux voir, Il n'aurait tenu qu'à moi, j'en aurai pris cinq ou six tellement j'ai eu du mal à choisir. Finalement mon choix s'est porté sur La danse du Cosmos, un superbe carré dans les tons bleus. Le temps de payer et il fallait que je file.