Le quotidien d'une trentenaire parisienne
J'ai terminé il y a quelques jours Shoe Addicts de Beth Harbison. C'est l'histoire de quatre femmes unies par une même passion : les chaussures! Le jour où Lorna acculée par les dettes, se rend compte qu'elle ne peut plus acheter de chaussures, elle décide de passer une petite annonce pour monter un club d'accro aux chaussures. Repondent à son appel, Helene la femme d'un sénateur en vue, Joss, nounou qui ne reve que d'echapper à son patronne tyrannique et Sandra, hotesse de téléphone rose completement agoraphobe. Ces quatre là vont se reunir regulièrement pour echanger des escarpins mais aussi leurs petits et grands secrets.
Des héroines pretent à tout pour une paire de chaussures de créateur. Pas de doute, on est bien là en présence d'un roman à ranger dans la catégorie chick-lit. Néanmoins c'est agréable, ça se lit bien. C'est parfois drôle, parfois un peu grinçant aussi. Bref une bonne lecture pour se détendre en vacances ou dans le métro.
La quatrième de couv' : Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d'essayer !
Prochaine lecture : La 13ème marche