Le quotidien d'une trentenaire parisienne
On est arrivé à Cracovie, deuxième étape de notre séjour polonais dimanche soir après une heure de vol depuis Varsovie. L'arrivée s'est faite dans un tout petit aeroport, je devrai presque dire un hangar! de là il a fallu marcher pour trouver le bus qui va en centre ville et pouvoir gagner notre hôtel. On a repere l'arret où il fallait descendre mais dans la précipitation j'en ai laché mon plan de la ville (facile après de trouver l'hotel!). Enfin, j'ai bien mémorisé la rue qu'il fallait prendre et il ne nous a pas fallu plus de dix minutes pour le trouver :) Ouf!
Premiers contacts avec la ville hier avec une visite de la place Rynek et une escalade de la tour de la ville pour admirer le point de vue. Flanerie entre les etales des marchands sur la place, petit sitting pour regarder quelques danses folkloriques et marche dans les rues pavées de la vieille ville pour se mettre en appetit. Après le déjeuner, on est allé jusqu'au Barbarcanne et à la porte Florian. Puis on a marché tranquillement dans les allées du Planty (une coulée verte qui entoure la vieille ville) ce qui ma foi était fort agréable.
Au programme aujourd'hui, une visite du ghetto juif et de l'usine de Schindler. Oui celui-là même qui a donné son nom au film de Spielberg. D'ailleurs une partie des scènes du film ont été tournées ici à Cracovie. Si on a du temps (et si on est pas trop fatigué), on fera une petite ballade sur les rives de la Vistule.
Voilà pour les premiers jours à Cracovie. pas de photos même si j'en ai fait déjà pas mal avec le reflex tant à Varsovie qu'ici car j'ai oublié le cable pour les transferer sur le portable et celles que j'ai faites avec le compact ne sont pas je trouve, terribles, terribles :) Oui je deviens exigente côté photo. les photos ce sera donc pour après mon retour à paris quand j'aurai extrait le contenu de la carte mémoire.
Sur ce je file. J'ai encore des tas de choses à voir!!